Salut la terre et les terreux !
Vous regardez mon antépénultième bulletin. Félicitations !
Je sais pas s’il y en a parmi vous qui ont déjà fait un safari photo ?
Moi, j’en reviens tout juste. Et je peux vous dire une chose, c’est que j’ai pas usé trop de pellicule !
On n’a pas vu un seul lion. Il n’y en a plus dans ce parc. Ni dans celui d’à côté d’ailleurs. Ni de guépards, ni de hyènes.
Si vous voulez voir des bestioles dans le genre sauvage, vaut mieux aller au zoo. C’est moins cher et plus sûr.
J’ai pu mitrailler une dizaine de zèbres importés d’Afrique occidentale, quelques gazelles et des chimpanzés, qui nous regardaient curieusement. J’ai eu l’impression de lire dans leurs yeux la grande satisfaction qu’ils éprouvaient de ne pas appartenir à la même espèce que nous. Juste de vagues cousins.
Une espèce animale disparaît chaque semaine. Ça n’a l’air de rien. Ça se passe dans le silence. Ces braves bêtes disparaissent sans un cri.
Heureusement, il reste la flore, mais là aussi, le chantier humain progresse bien.
À quoi ça sert à ton avis, la flore ? Mis à part faire pousser des fleurs pour que tu puisses les offrir à ta gonzesse avant de l'emballer ?
À fabriquer l'oxygène qui nous permet de vivre et de vieillir.
Il en part un terrain de football en fumée toutes les minutes. Ça fait une belle propriété à l'heure. Et dans la journée, je t'en parle même pas. La terre est grande, tu dis ? Peut-être, mais ça fait quand même pas loin de 15 kilomètres carrés par jour. Le désert grignote gentiment, mais tu peux lui faire confiance, il ira au bout, jusqu’à la mer, si on n’y met pas un peu du nôtre.
Y’a bien que l’homme qui soit pas menacé d’extinction.
Ça coupe ! Ça couine ! Ça fend des derches !
L'homme est aussi baiseur qu'un lapin. Il se retrouverait tout seul sur une île déserte, il se taperait encore des souches.
Salopard !
Savez-vous mes trésors qu’à la seconde où nous parlons, il y a eu cinq naissances et trois décès ?
Rendez-vous bien compte de ces chiffres.
Eros 5. Thanatos 3. Victoire écrasante de la vie. Triomphe des gonades. Succès édifiant du grand baisodrome du samedi soir d’il y a neuf mois !
Mais tout ça nous mène où ?
Des suggestions peut-être ?
Alors les crasseux, ça roupille !
Un résultat de plus deux humains par seconde, c’est le problème insoluble que nous devons pourtant régler. Sinon, ça va péter ! Je me tue à vous le dire depuis des années. 
Ça porte l’accroissement de la population à 173000 bouches à nourrir de plus par jour. Ça en fait des hectares de terre à cultiver ! Mais on continue ! On se reproduit, parce qu’il n’y a probablement rien de mieux à faire.
Le plus important sur la terre, c'est pas l'homme.
C'est la terre. Faut pas réfléchir bien longtemps pour s'en rendre compte.
Allez, je vous laisse méditer là dessus.
Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, bla bla bla bla bla. D'ici là, que les militants militent, les mourants s'appliquent, et les obèses éclatent.
Quant à votre serviteur, il tirera la chasse !

Tchao !